Je dois avouer avoir connu le personnage peu de temps avant de la photographier.
Comme souvent, je ne connais pas forcément le personnage que je photographie. Pour Hilda, ce fut un long travail de recherche en amont afin de trouver les poses, les expressions et l'attitude que Yuna devait avoir. Bien que c'est un personnage très froid, il est possible de jouer sur sa prestance grâce au décor. Hilda est un personnage vivant dans les pays froids. Bien sûr, pour ne pas nous faciliter la tâche, nous n'avons pas fait le shooting dans la neige. Deux raisons à cela, la première, je ne connais pas encore Lyon et ses alentours, la seconde il faisait déjà assez froid en bas, je ne voulais pas lui faire subir ça ! Alors j'ai usé des retouches pour faire un décor un peu plus froid que ce qu'il en était réellement.
Yuna est adorable, et connait ses personnages. C'est agréable quand on doit shooter quelqu'un. Avoir une idée, un fil conducteur et connaitre son rôle sont des éléments essentiels pour que le shooting se déroule bien. Cela me permet moi d'imaginer le scénario, les poses et surtout de trouver les lieux adéquats pour le shooting. Elle n'a pas hésité à partager ses idées aussi, ce qui est agréable tout en étant une valeur sûre que le shooting plaît. La photo, c'est avant tout le partage entre le photographe et le modèle. Sans communication, il est difficile d'avoir des photos qui plaisent aux deux.
Vivement les prochains, car ce n'est que le premier ensemble ! J'espère que celui-ci vous plaira, et que les prochains à venir aussi.










