Image présentation JKanda

Amekumi, représente Auvergnes-Rhône-Alpes pour la CFC

Temps de lecture estimé : 2 minutes.

Cette année j’ai fait ma première Hashtag Festival afin d’accompagné Amekumi pour le concours de la Coupe de France de Cosplay (CFC). Ce fut la première fois que je n’ai pas annoncé ma venue à une convention, et pour cause, je n’ai eu le temps de rien car j’ai suivi Amekumi lors de son périple. Après tout, je ne me suis déplacée que pour la soutenir dans cette folle aventure sur scène.

Nous sommes arrivés à la convention avec une équipe de supporter de choque, composé de : Ady, Galou et le copain d’Amekumi. Autant dire qu’on a apporté notre voix pour soutenir notre amie lors de son passage sur scène. Nous étions là pour la détendre, lui donner du punch, être au petit soin, bref, vous ne pouvez pas rêver mieux niveau soutient je pense.

Amekumi, cosplay, Saiyou

@Amekumi en Sakizou, Hashtag Festival 2022

Amekumi est une cosplayeuse qui a commencé les concours il y a seulement six mois, et la voilà déjà représentante Auvergnes-Rhône-Alpes pour l’un des plus gros concours de France de cosplay, la CFC. Son cosplay à bouche bée les jurys qui n’ont rien trouvé à redire dessus. Ils ont même souligné les petits détails qu’elle a apporté comme la petite chauve-souris sur son chapeau qui a les ailes qui s’ouvrent et se referment. D’un point de vue prestation, celle-ci été encore timide, mais l’originalité de cette dernière, et encore une fois les détails, ont permis de lui faire gagner cette première place.

Amekumi, cosplay, Sakizou

@Amekumi en Sakizou, Hashtag Festival 2022

Je tiens aussi à souligné la prestation de son dauphin, Damien, qui nous a offert une prestation à couper le souffle digne de son personnage Kratos. Ne connaissant pas forcément le jeu God of War, j’ai tout de même réussi à me laisser transporter par sa rage et son charisme sur scène. Nous observons d’ailleurs une minute de silence pour son pauvre panneau maltraité depuis déjà la Clermont Geek Expo où il avait terminé avec le prix coup de cœur du jury.

Damien tout court, god of war, Kratos, cosplay

@Damien en Kratos, Hashtag Festival 2022

La lutte pour ce titre fut rude, les concurrents étaient tous investis et les prestations étaient agréable à regarder. Les jurys ont tranchés, et je pense qu’il a été difficile de choisir entre Amekumi et Damien pour ce titre.

Félicitations tout de même à tous, et on se retrouve en 2024 pour la final de la saison 6 de la Coupe de France de Cosplay. Car je compte bien suivre Amekumi dans cette aventure, elle est avant tout une amie, et j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la suite. Mais une chose est sure, quel que soit le résultat je serais fière d’elle et du chemin déjà parcourut.

Amekumi, Sakizou, cosplay

@Amekumi en Sakizou, Hashtag Festival 2022

Pourquoi pas vous ?

D'autres avant vous ont fait le grand saut, pourquoi pas vous ? En couple, en famille, seul(e), faites vous plaisir. Chaque prestations est unique, alors, faisons ce petit bout de chemin ensemble, cela vous tente ?

Formulaire de contact