Image présentation JKanda

Comment savoir poser version cosplay partie 2

Temps de lecture estimé : 3 minutes.

Tout d’abord, merci à toutes et tous pour votre retour sur le premier article de : Comment savoir poser version cosplay.

Suite aux échanges que j’ai pu avoir, avec Magicluna en particulier, je me suis aperçue que certains points sont à ajouter auxquels je n’ai pas forcément pensé, ou bien, suivant la façon de faire de chacun d'entre vous. Encore une fois, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de faire. Nous sommes toutes et tous différents. C’est pour cela que je vous propose les idées complémentaires que Magicluna m’a donné !

Elle m'a parlé du fait d’essayer le cosplay avec le make-up en amont. Cela permet de voir à quoi on ressemble, et ainsi, se donner une idée du rendu global. Grâce à ces essais, on va se poser les questions suivantes :

  • Qu’est-ce que je peux améliorer ?

  • Est-ce que j’aime cette façon de faire ?

  • Est-ce que je me sens à l’aise dans ce cosplay ?

Bien entendu, ce n’est qu’une liste de questions non exhaustive,mais au moins, cela permet une première approche vis-à-vis de vous-même. Ainsi, vous pouvez déjà vous mettre à l’aise en amont pour les futurs shootings ou sorties en convention. C’est aussi un bon début pour essayer plusieurs choses niveau make-up par exemple.

@Elexiana, Ada the resident evil, Jkanda 2023

Une autre idée que Magicluna m'a soufflé, et que j’apprécie énormément pour le travailler avec elle, c’est de préparer des idées de poses via un google drive ou tout autres support. Cela peut paraître bête mais avoir quelques idées de poses peut lancer un shooting bien plus facilement. Pour nous photographes, ça nous facilite un peu la tâche. On visualise un peu le style aussi que vous recherchez grâce à cela. Via les idées de poses, on peut aussi plus rapidement vous dire ce qui est faisable ou non.

Attention, montrer des idées ne veut pas toujours dire recopier à 100%. Parfois, si la pose le permet et qu’elle est inspirante, on peut la reproduire, mais je sais que, pour ma part, j’aime bien y ajouter ma patte quand même !

Avec cette méthode, on peut aussi cerner un peu plus votre personnage, et pour vous, c’est sans doute plus appréciable. On peut ensuite dériver sur des poses inédites qui peuvent tout de même coller à votre personnage, et ainsi, le faire vivre avec vos idées.

@Nils et Naia, Ussop et Baggy One Piece, Jkanda 2023

Voici les deux petits points que j’ai pu oublier et que l’on m’a cité. Encore une fois, chacun a sa façon de faire. Mais voici comment nous procédons par exemple avec Magicluna.

De son côté :

  • Elle fait des essais make-up.

  • Elle test son cosplay.

  • Prépare un google drive avec des images de référence.

  • Quand elle le peut, elle prépare même un powerpoint avec des informations sur l’univers du manga et de son personnage.

  • Elle cherche potentiellement un lieu si elle a une idée précise.

De mon côté :

  • Je regarde attentivement les images de référence et le powerpoint si existant

  • Je réfléchis aux idées de poses supplémentaires

  • On convient du lieu ensemble

Puis c’est parti pour une bonne séance ensemble dans la joie et la bonne humeur !

Encore merci à vous d’avoir pris le temps de lire le premier article et de me faire un retour aussi complet. Sachez que vos avis me sont précieux, et qu’il ne faut pas avoir peur de le partager afin que je puisse compléter mes articles, ou bien en créer d’autres ! Nous ne sommes pas infaillibles, nous n’avons pas tous la même façon de faire et puis j’aime échanger avec vous sur ce genre de sujet.

Allez, rendez-vous au prochain article !

Pourquoi pas vous ?

D'autres avant vous ont fait le grand saut, pourquoi pas vous ? En couple, en famille, seul(e), faites vous plaisir. Chaque prestations est unique, alors, faisons ce petit bout de chemin ensemble, cela vous tente ?

Formulaire de contact