Temps de lecture estimé : 3 minutes.

Il y a quelques jours, a eu lieu le Bal des Légendes à la Bourse de Lyon. Une opportunité à saisir dans un lieu magnifique ! 

1.La prise de contact

Je parlais de l'événement quelques jours plus tôt avec une amie en lui disant que je tenterais bien l'aventure en tant que photographe l'année prochaine, car j'avais loupé les inscriptions pour celui-ci. Je fus surprise d'être contactée, peu de temps après, par l'une des organisatrices qui me demande si je suis disponible et si c'est possible pour moi d'assurer les photos sur place. Bien sûr que j'ai sauté sur l'occasion ! 

bal des legendes, Lyon, Bourse de Lyon, Baroque

@Bal des Légendes 2024, Lyon, Jkanda

2.Un thème cosplay, mais tout autant hors cosplay

Bien que je voue une passion pour le glauque et le sang (je ne suis pas sataniste tout doux), je voue aussi un amour inconditionnel pour les tenues baroques et anciennes. Toutes ces dentelles, ces froufrous, ces volumes ! Puis toutes ces couleurs aussi mine de rien ..bref, j'adore tout simplement ce genre de thème. Pouvoir participer à cet événement m'en a mis plein les yeux ! Il y avait différents styles, certains plus féeriques, d'autres plus sombres, de quoi plaire à tout le monde.

3.Une organisation...un peu laborieux

Bien que je me suis amusée, l'organisation était parfois un peu bancale. Je devais venir pour faire des photos portraits sur le vif, cependant, je me suis vite retrouvée prise au piège lors de ma première photo ! Je descendais tranquillement les escaliers pour retourner dans la grande salle quand je vois une demoiselle se faire prendre en photo avec un téléphone. Je lui propose donc de la faire, grave erreur…c'était parti pour une bonne file d'attente pour toute la soirée ! 

Je vais être honnête, je ne me sentais pas de demander aux personnes de partir, car après tout, j'étais tout de même plus ou moins là pour ça. Petite proposition peut-être pour les prochaines éditions : annoncer les rôles de chaque photographe plus clairement ?

the blonde girl, bal des légendes, lyon, bourse de lyon, jkanda

@The blonde girl Bal des légendes 2024, Lyon, Jkanda

4.Des sourires et des beaux retours au moment T

Vous me connaissez assez pour savoir que je déteste retenir le négatif de mes expériences. Bien que c'est formateur pour l'avenir, il est toujours bon de retenir l'essentiel : les sourires et les remerciements. 

Toutes les personnes que j'ai pu voir lors de cette soirée ont été juste adorables et grâce à eux, j'ai passé un agréable moment. 

5.Conclusion

Ma bonté me perdra, mais au moins j'ai fait mon travail ! Encore une fois, l'essentiel est de voir des personnes heureuses repartir une fois passé devant l'objectif. 

Alors que je tape ces lignes, j'ai déjà quelques retours de certaines d'entre vous, des retours plus que positifs qui me vont droit au cœur. J'espère pouvoir recroiser sur ma route certaines et certains d'entre vous, ne serait-ce que pour votre bonne humeur.

Lilium, bal des legendes, lyon, bourse de lyon, jkanda

@Little Lilium, bal des légendes 2024, Lyon, Jkanda

Pourquoi pas vous ?

D'autres avant vous ont fait le grand saut, pourquoi pas vous ? En couple, en famille, seul(e), faites vous plaisir. Chaque prestations est unique, alors, faisons ce petit bout de chemin ensemble, cela vous tente ?

Formulaire de contact