J'ai finalement cédé et surfer sur la vague du KDA.
J'avais, jusqu'à ce shooting, esquivé un peu tous les cosplays de League of Legend avec les skins KD/A. Les raisons sont assez simples, j'en avais trop vu passer chez un peu tout le monde. Je n'arrivais pas à avoir une autre vision que celle imposée par toutes les photos que je voyais tourner. Alors je me suis laissé le temps, et j'ai finalement bien fait. Cette rencontre avec Linupix fut juste géniale ! Une fille spontanée, avec de l'humour et surtout, qui sait ce qu'elle veut.
On s'est, je pense, tout de suite bien entendues. Nous avons échangé sur pas mal d'idées avant et pendant le shooting afin que tout soit parfait. Je suis même contente d'avoir pu explorer autre chose que tout ce que j'ai déjà vu pour ses persos. Je n'ai pas voulu jouer sur la sensualité d'Akali, mais bien sur sa dominance en tant qu'assassin. Le côté tout de même un peu plus sexy du perso se retrouve aussi, mais de façon beaucoup moins prononcé.
Je me suis amusée aussi avec le lieu et les lumières. L'avantage du musée des Confluences est qu'il est très moderne. Il est donc facile de jouer avec sa structure aussi très insolite. Cela donne des effets de profondeur mais aussi une illusion d'être ailleurs que devant un bâtiment quelconque. Quant aux lumières, nous avons eu de la chance qu'elles soient rouges au moment du shooting. Car il faut savoir que ses lumières changent régulièrement de couleur dans l'année.
En accord avec la modèle, et surtout suite à sa demande, les photos ne sont quasiment pas retouchées. Je n'ai fait aucun travail sur la peau de Linupix. Il faut dire que son makeup était impeccable, ce qui m'a grandement facilité la tâche pour le reste. Je n'ai bougé que l'essentiel, c'est-à-dire le décor.
Je garde un très bon souvenir de ce shooting mais aussi de Linupix. C'est une personne juste adorable. J'ai hâte de pouvoir collaborer à nouveau avec toi !










