Une idée a traversé l'esprit de Rei "et si on faisait un shooting de nuit ?"
Bien entendu, à l'annonce de cette idée, j'ai tout de suite dit oui ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas essayé la photo de nuit. Je me suis donc armée d'un flash afin de pallier au manque de lumière. Non, je n'ai pas fait la même erreur qu'à mon premier shooting de nuit, celle de partir sans lumière artificielle. Je vous avoue que ça m'a servis de leçon de rater beaucoup de photos à cause du manque cruel d'éclairage. Mais c'est en se trompant que l'on progresse non ?
Nous nous sommes ainsi baladés le long de l'île barbe afin de pouvoir avoir différents spots, différentes lumières, différentes idées… et je trouve que c'est tout de même réussit pour un essai, disons-le. Heureusement que Rei est un bon ami, et très patient et... plein de folie ! Tout ce beau mélange nous a donné des situations bien comiques.
Je remercie aussi chaudement Milky de nous avoir accompagnées sur ce shooting pour m'aider à gérer la lumière. Car pour le coup, seule, je n'aurais pas pu tout gérer, c'est bien trop compliqué. Surtout quand j'ai une idée bien fixe en tête d'où doit aller la lumière. Donner des indications est parfois bien plus simple et plus rapide que de devoir constamment bouger le matériel.
Et vous, comment trouvez-vous cette série de photographies ?