Je ne pourrais pas vous décrire toutes les prestations tellement elles étaient diverses. Mais une chose est sûre, chaque participant s'est amusé !
Certes, c'est un concours, mais on a ressenti aussi une très grande complicité entre ses participants. Ce concours n'a rien à voir avec les petits concours habituels de convention. Toutes les émotions sont présentes, certaines prestations vous coupent même le souffle. Je pense notamment à la prestation de notre gagnante Livanart. Son Pyke en a fait frissonner plus d'un dans la salle. Le silence été présent, les regards rivés sur cette prestation bluffante. On avait face à nous Pyke du jeu League of Legend incarné à la perfection. A tel point qu’on n’avait surement pas envie de s'y frotter ! Je crois même que j'en suis sortie avec la chair de poule en revoyant les images du jeu défiler sous mes yeux en même temps.
J'ai aussi beaucoup aimé les prestations de Kyoki-chan et Lucene qui ont été plus ou moins liées par une "rivalité" sur scène de deux pays si je peux appeler ça ainsi. J'ai trouvé ça juste adorable sachant qu'elles s’apprécient en dehors de ce concours. Du loli, du kawaii et des paillettes comme je les aime !
Mais, une chose que j'aime beaucoup plus que ça, ce sont les armures. Pour le coup je fus servie. Ceux qui en ont fait, et je pense en premier à Opalescence qui m'a juste bluffé avec son armure absolument magnifique. Les détails, la prestance de ce personnage, et l'interprétation très simple l'ont rendu encore plus sublime. Un véritable travail de pro !
En tout cas, j'ai hâte de pouvoir revoir un concours aussi époustouflant que celui-ci. Peut-être même voir celui de cette année si la finale se déroule à nouveau en France ?