C’est la première fois que je vois ce concours est franchement je suis resté sur le c** !
J’ai beaucoup aimé voir ses prestations toutes uniques et très travaillées pour beaucoup. Chaque cosplayer a pu montrer les mois voire années de travail sur leur cosplay en un temps relativement court. Bien que je fus très vite perdue dans tout ça, car les licences ne me parle pas forcément, mis à part Creamy qui a bercé mon enfance, je regrette tout de même d’avoir eu autant de Zelda, soit presque 6 groupes sur les 12 présents.
Si je ne devais parler que de quelques prestations, je vais en choisir deux. La première est celle des gagnantes Hazariel Costumes & Beryl. Leur prestation Sailor Moon était juste…j’ai pas de mots. Elle était incroyable. Elles ont enchaîné tous les costumes des Sailor en moins de 3 minutes ! Vous rendez-vous compte ? Nous les avons comptés avec mes deux accompagnants il y en avait au total 12. Personnellement, j’ai été tellement surprise que j’ai eu du mal à les suivre. Je n’ai pas pu avoir le cliché de toutes leurs tenues, mais elles valaient toutes le coup d’œil tellement que c’était impressionnant. Elles méritaient leur première place haut la main ! Elles nous ont transportées dans l’univers des Sailor Moon avec une facilité déconcertante. Même moi qui n’ai jamais vu ou lu ce manga, j’en ai eu des frissons de les voir gigoter dans tous les sens !
La seconde prestation que j’ai beaucoup aimé, ce fut du Zelda. Oui mais laquelle ? Bien celle de Ainlina & Koneko. Je précise tout de suite, je n’ai pas joué à ce jeu alors c’est vraiment un avis artistique que je vais donner. J’ai beaucoup aimé les jeux de lumières avec la triforce sur le personnage de Midna. Au premier abord, ça donnait une impression de mystère. Ensuite tout s’est enchainé très vite. La princesse Zelda possédée, Midna qui tente de la raisonner. Mais le plus beau passage de cette prestation reste le moment où Midna lui arrache le cœur. J’ai beaucoup aimé l’effet qu’elles ont choisi pour illustrer l’action.
Un gros bravo à tous les participants, car c’était magnifique à voir.

































