Je vais commencer par remercier Noex, photographe sur Grenoble, de m'avoir donnée l'opportunité d'immortaliser ces magnifiques cosplays. Je remercie aussi Karine, la propriétaire de Pike, le chien model improvisé sur cette séance lors de photos de Monoké. Un énorme merci aux cosplayer pour votre gentillesse et votre bienveillance. Et j'ai été ravie de partager cette journée avec Bleaft et Roxane en tant que photographe, ainsi que son conjoint plein de gentillesse et d'humour !
La bonne humeur était au rendez-vous, et surtout, les cosplays magnifiques. Je n'ai pas pu avoir tout le monde, je vous invite donc à aller visiter les pages de mes confrères et consœurs afin de pouvoir voir un peu tout le monde, ainsi que leur travail formidable !
Grâce à une organisation au top donné par Noex, j'ai pu commencer par le groupe de princesse Mononoké composé de San, Dame Eboshi et Moro. Un peu timide comme toujours au début, j'ai finalement réussi à faire parler mes idées pour les transmettre au mieux à chacun. C'est agréable et amusant, d'avoir un lieu qui colle parfaitement au thème comme celui-ci. Certes, grâce aux kimonos, on s'éloigne tout de même de l'univers, mais j'ai voulu à travers mes photos me rapprocher au maximum de l'univers de base. Cela donne parfois un mélange étrange, mais c'est ce que j'aime le plus. Jouer sur le côté mignon, mais aussi agressif de chacun fut un régal.
J'ai ensuite pu aller voir un petit peu les cosplays solo. Ce fut tout aussi amusant de jouer entre chaque Ghibli, car aucun ne se ressemble. De la candeur, puis de la tristesse, et ensuite des grands sourires. C'est un exercice assez complexe. Je vais d'ailleurs vous dire un secret, les photos que je préfère sont celles du seul que je n'ai pas vu ! Assez paradoxale, vous ne trouvez pas ?
Je me suis beaucoup amusée, et j'espère que tous ont pu tout aussi s'amuser. Je regrette de ne pas avoir pu prendre tout le monde en photo, j'espère que je pourrais remédier à ça une prochaine fois. Encore une fois, n'hésitez pas à aller voir le travail de tous, cela vaut le détour et vous verrez d'autres points de vue.






























