Temps de lecture estimé : 2 minutes.

Je n'ai, pour ainsi dire, jamais vue cet animé.


Je me suis toujours dit qu'un jour je regarderais Baccano, pourquoi ? Il s'agit d'un manga de Ryōgo Narita, l'auteur de Durarara. Je fais partis de celles et ceux qui ont vue Durarara en 2010-2011 pour la toute première fois. Pourtant, le manga Baccano est le premier manga de l'auteur dans l'ordre de sortis. D'ailleurs, il est "préférable" de voir Baccano en premier, car vous trouverez de nombreuses références au manga dans la série de Durarara. Mais je m'égare, et dans un sens, nous restons dans le thème.


Si j'ose dire, Baccano est un joyeux bordel dans sa trame scénaristique, cela part dans tous les sens pour finalement que tout se rejoint en un point clef. C'est ça la magie de l'auteur, et c'est exactement ça que nous avons voulu retranscrire MagicLuna, Chinatsoya et moi. Garder ce côté un peu tête en l'air tout en collant au maximum à l'univers année 50, cela, en jouant notamment avec les couleurs. Quant aux personnages d'Isaac et Miria, ils sont juste extra, et sont parfaitement incarnés par MagicLuna et Chinatsoya. Ce sont des personnages qui leur colle à la peau. Du moins, de ce que j'ai pu voir, ils se sont autant amusés que moi lors de ce shooting.


Grâce à ce shooting, j'ai essayé de nouvelles façons de traiter mes photos. Je désirais quelque chose qui colle à un effet historique, tout en gardant un aspect très moderne. Quelle idée, n'est-ce pas ? Celle de trois personnes sur la même longueur d'onde, partit pour un shooting absolument pas sérieux ! Oui, nous sommes tout de même partis avec des idées en tête (et merci MagicLuna pour le dossier de référence), mais nous avons notamment joué sur le côté un peu fou des deux personnages. Ils sont à la fois intelligents et totalement stupides à la fois. C'est ce qui fait leur charme. S'arrêter à 10 photos fut d'ailleurs assez dure, pour la simple et bonne raison que l'on pourrait en faire une histoire avec quelques clichés.


En mon sens, c'est ce qui fait l'atout de cet univers que j'ai adoré photographier. Le fait que nous avons une multitude de possibilités avec seulement une idée première. Il est possible de partir dans tous les sens tout en restant parfaitement dans la trame de base.


Encore merci à vous deux pour ce shooting magnifique, si c'était à refaire, je le ferais sans hésiter une seule seconde !

Jkanda_JKA_2806
Jkanda_JKA_2669
Jkanda_JKA_2751
Jkanda_JKA_2839
Jkanda_JKA_2809
Jkanda_JKA_2775
Jkanda_JKA_2743
Jkanda_JKA_2728
Jkanda_JKA_2725
Jkanda_JKA_2714
Jkanda_JKA_2724
Jkanda_JKA_2690

Modèles

M
Magicluna
Cosplayer
C
Chinatsoya
Cosplayer

Envie de réaliser un projet ?

Réservez votre séance photo grâce à ce formulaire de contact ! N’hésitez pas non plus à poser vos questions si vous en avez grâce à celui-ci. Je vous répondrai dans les 24 heures.

Formulaire de contact