Temps de lecture estimé : 2 minutes.

Faire autre chose que du cosplay, je crois que ça nous a fait du bien à tous les deux !


En tant que cosplayeur, il est parfois difficile de se voir autrement qu'avec son cosplay sur le dos. Pourtant, derrière cette fausse image (car joué), il y a bien une personne qui n'est autre que vous-même. Je pense que ce fut un exercice compliqué pour Hibari, et je le remercie de s'être prêté au jeu pour ce shooting en dehors de sa zone de confort, ainsi que de la mienne.


Pour être honnête, ce shooting c'est présenté un petit peu par hasard. Il faut dire qu'avant ce shooting, Hibari n'avait jamais réellement pensé à faire des photos plus casual. C'est en discutant de son compte personnel qu'il a fini par se dire qu'il voudrait bien essayer pour voir un peu ce que cela fait de se voir soi-même. J'ai accepté, car moi-même j'avais envie de faire un peu autre chose aussi. Est-ce que l'on peut dire que c'est réussi ? Je ne sais pas. Mais en tout cas nous nous sommes amusés.


Je trouve cela très intéressant de se voir sans artifices. C'est un exercice difficile, on est en quelque sorte mis à nu. On se pose mille et une questions pour savoir si ça va aller, si la pose est bonne, si l'on est naturel, et j'en passe. Pour une personne timide comme Hibari, se fut, je pense, un beau challenge de se voir ainsi. Au fil du shooting il s'est senti de plus en plus à l'aise, cela se ressent dans sa posture ou même son regard. Le premier shooting en tant que soi n'est jamais facile et sera toujours un peu brouillon. Mais il y a toujours du bon à en tirer. De la joie, de la satisfaction personnelle, être fière d'avoir essayé de nouvelles choses. Se voir au naturel aide aussi à s'aimer soi-même au-delà du masque du cosplay qui parfois nous protège.


Hibari est une personne d'adorable, et ce shooting en plus du shooting cosplay sont géniaux. Pour ma part, si je devais recommencer, je le ferais. J'aime voir les gens au naturel, les voir s'exprimer aussi de leur propre façon. L'exercice n'est sans doute pas terminé, mais c'est le début de nouvelles choses.

Jkanda_JKA_3119
Jkanda_JKA_3066
Jkanda_JKA_3094
Jkanda_JKA_3083
Jkanda_JKA_3090
Jkanda_JKA_3117
Jkanda_JKA_3127
Jkanda_JKA_3146
Jkanda_JKA_3163
Jkanda_JKA_3176

Modèle

H
Hibari
Cosplayer

Envie de réaliser un projet ?

Réservez votre séance photo grâce à ce formulaire de contact ! N’hésitez pas non plus à poser vos questions si vous en avez grâce à celui-ci. Je vous répondrai dans les 24 heures.

Formulaire de contact