Je n'aurais jamais cru un jour faire un shooting entier Sailor Moon. C'est pourtant chose faite !
Pour être honnête, c'est le second shooting Sailor Moon auquel je participe, le premier étant celui avec Kidai pour qui j'ai été helpeuse. Ce fut d'ailleurs un réel plaisir de voir d'autres cosplays de ce manga à travers MagicLuna et Mako qui était toutes deux pleines d'énergie à l'image de leurs personnages Ami et Makoto.
Tout comme d'autres shootings avant celui-ci, j'ai beaucoup aimé partager avec les filles afin de savoir leurs attentes. Ce qui est agréable, c'est qu'elles sont toutes deux très minutieuses et précautionneuses. Elles avaient réuni assez d'images de références pour que je puisse comprendre cet épisode bien précis qu'elles avaient choisi. Car oui, pourquoi faire simple quand nous pouvons faire compliqué ? Les tenues de ce shooting ne sont présentes que dans un seul épisode, le 191. Pour faire un bref résumer, les Sailor Moon se rendent en convention de jeux vidéos, pour rencontrer une certaine Taiki tout en étant en cosplay, rien que ça. Sincèrement, j'ai adoré l'idée du cosplay dans un animé que beaucoup cosplay en retour.
La bonne humeur et les petites blagues des unes et des autres était tout aussi agréable. Cela amène de la bonne humeur tout au long du shooting, et ça a permis à Mako de rentrer encore plus dans son rôle de pitre à ces dires. À la vue du rendu, je pense que nous avons réussis à donner vie à ces personnages avec leurs costumes atypiques d'un épisode unique.
Je pense que beaucoup vont se demander : pourquoi accepter un shooting d'une tenue à peine connu alors que j'aurais pu leur demander les tenues traditionnelles ? Je vais répondre simplement par ceci : Je suis là avant tout pour m'amuser tout comme vous. Faire les mêmes photos que les autres ne m'intéresse pas forcément, puis je ne connais pas assez l'univers pour rendre honneur aux tenues d'origines. De ce fait, mettre un pied dans l'univers de Sailor Moon à travers leur tenue unique m'as permis de comprendre un peu mieux son histoire. Sans parler du fait que les filles étaient simplement géniales dans leur rôle. J'ai adoré pouvoir shooter avec elles, et je serais prête à remettre ça avec d'autres cosplay connu ou non si elles le souhaitent.
Tant que l'idée de base plait à tous, je fonce tout de suite !