Temps de lecture estimé : 2 minutes.

Mon premier mariage en solo !


Un mariage est toujours une source de stress pour les futurs mariés, mais aussi pour tous les acteurs important de ce jour. Je n'échappe pas à la règle. C'était la toute première fois que j'organiser mon planning pour un mariage, seule. C'est stressant, car il faut penser à tout et ne rien laisser passer. Nous ne pouvons pas refaire ce jour plus tard en cas de loupé, cela ajoute tout de même un stress supplémentaire. 


Ce couple juste adorable, m'ont contacté un soir pour connaitre mes disponibilités, ainsi que mes tarifs pour un mariage. Après quelques longues minutes d'hésitation, de discutions rapide avec mon copain et un ami, j'ai décidé de répondre favorablement à la demande. Le lendemain matin, je les avais tous les deux en entretient téléphonique afin de fixer leur attentent, ainsi que leur donner le devis détailler d'une prestation de 3 h. Il ne leur fallut pas très longtemps pour me donner une réponse favorable. Me voilà donc en train de préparer ma première prestation de mariage, direction Pont de l'Isère


Je pense que c'est la première fois que je lis autant d'articles parlant d'un même sujet pour être sûr de ne rien louper le jour-J. J'avais même commencé à regarder le matériel nécessaire et recommander pour des prestations de mariage en extérieur qui comprend la cérémonie laïque. À l'aide de petits plans, de réflexions et d'essais, j'ai commencé doucement à me rapprocher du style que je recherche pour des prestations particulières comme celles-ci. Une petite frayeur en route tout de même à était celle pour l'objectif 24-70 mm. Pour le matériel conseillé, il ne me manquait plus que celui-ci. Malheureusement, il était devenu étrangement difficile de le trouver, et pour cause, la guerre en Ukraine a ralenti fortement la conception de certains composants. J'ai eu une énorme chance de le trouver à la Fnac en modèle d'exposition en parfait état. Me voilà donc armée pour cette journée de folie ! 


Rendez-vous à Pont de l'Isère pour la cérémonie à la mairie, ensuite direction le domaine de Turzon à Saint Georges les bains pour la cérémonie laïques. Nous avons été très bien accueillie par les propriétaires du domaine qui avaient fait un travail de petites fourmis pour organiser la cérémonie au mieux. Nous remercierons aussi le travail des serveurs et serveuses juste adorable. 


Ma mission s'est achevé sur le vin d'honneur qui j'ai pu partager avec les mariés. J'ai pu découvrir des personnes douces et chaleureuses au travers de leurs petites anecdotes et discours lors de ce mariage. Sous des airs sévères peut se cacher des personnes charmantes, et ce fut le cas avec Emilie et Nicolas qui déborde d'énergie et de complicités. Encore un très grand merci à vous deux pour votre confiance. J'ai hâte de pouvoir recommencer l'aventure avec d'autres futurs mariés ! 


Vous souhaitez savoir comment je m'organise pour un mariage ? Rendez-vous sur l'article de mon blog qui en parle en cliquant sur se lient : Le mariage et son déroulement. 

Jkanda_JKA_4591
Jkanda_JKA_4672
Jkanda_JKA_4768
Jkanda_JKA_5015
Jkanda_JKA_5017
Jkanda_JKA_4987
Jkanda_JKA_4985
Jkanda_JKA_5047
Jkanda_JKA_5186
Jkanda_JKA_5194
Jkanda_JKA_5201
Jkanda_JKA_5193
Jkanda_JKA_5182
Jkanda_JKA_5204
Jkanda_JKA_5203
Jkanda_JKA_5213
Jkanda_JKA_5215
Jkanda_JKA_5208

Modèles

N
Nicolas
Cosplayer
E
Emilie
Cosplayer

Envie de réaliser un projet ?

Réservez votre séance photo grâce à ce formulaire de contact ! N’hésitez pas non plus à poser vos questions si vous en avez grâce à celui-ci. Je vous répondrai dans les 24 heures.

Formulaire de contact