Arachnophobes, il y a une petite bête dans les photos après la boussole dôme, je préfère vous prévenir !
Une petite balade au cœur des légendes nordiques mais aussi de différents univers tel qu’Agrabah et ses souks. Vikings et chevaliers ainsi que trolls et géants, se mêle au cœur de cette convention riche de contes et légendes. D'autres univers un peu plus fantaisistes se sont mêlés à tout ce beau monde, comme celui d'Harry Potter. Le festival Yggdrasil nous prolonge dans un univers fantastique qui lui est propre.
Il est agréable de retrouver les trolls de la Hero Festival taquiner les enfants curieux qui s'approchent, mais aussi les farceurs qui leurs jouent des tours. Au milieu de tout cela, vikings et chevaliers se pavanaient au milieu des allées, se cherchant parfois des noises amicalement.
J'ai été tout de même surprise de voir autant d'univers différents dans cette convention. Au vu du nom, je m'attendais à quelque chose de très tourné vers les légendes nordiques ou les coutumes du nord. Mais, à mon sens, il n'y en avait que très peu. Bien que les stands soient magnifiques à regarder (car ils l'étaient ! ), il est regrettable de voir beaucoup de choses hors sujet. Peut-être que cette impression est présente car c'est l’indoor. Je me suis dit que le festival Yggdrasil joue surtout sur la fantaisie et la magie de ses thèmes. Ce qui en soit, est tout de même agréable.
J'ai revu parmi toutes les personnes présentes, les Siscosplay avec qui j'ai pu faire quelques photos dans un extérieur malheureusement peu présent. Pour le coup, ça allait parfaitement avec leur cosplay ! Mais je m'attendais à avoir un petit coin de verdure même minuscule. J'ai découvert par la même occasion le chanteur Luc Arbogast ! Enfin...retrouvé une musique que j'apprécie tout particulièrement de lui et qu'il a chanté en duo lors de The Voice 2013. Je parle bien entendus de mad world.
En tout cas, malgré que je sois déçue de ne pas avoir vu assez de légendes nordiques, cette convention fut tout de même intéressante. À voir l'année prochaine !
































